Nos équipements

Pour garantir un meilleur rendement  de vos centrales photovoltaïques, un nettoyage complet doit être effectué au moins une fois par an selon l’environnement.

En effet, l’encrassement de vos panneaux solaires peut réduire le rendement de ces derniers de 3 à 15% par an et aller jusqu’à 20% en 5 ans. 

Pour pallier à cette perte d’efficacité nous mettons à votre disposition nos équipes qualifiées ainsi que nos équipements adaptés pour vous permettre d’exploiter au maximum les capacités de vos panneaux photovoltaïques.

 

Un Osmoseur

De l’eau pure pour le nettoyage de vos centrales photovoltaïques. L’osmoseur nous permet ainsi de ne laisser aucun dépôt calcaire présent dans l’eau au séchage pour ainsi garantir aucune trace et optimiser au maximum la rentabilité de vos panneaux solaires.

Robot radiocommandé

Le robot radiocommandé permet un travail sur des zones difficiles d’accès et pentues maximum 21° d’inclinaison.
Couplé à l’eau pure, il permet d’avoir un travail précis et régulier. Il garantit la propreté de vos panneaux solaires. 

Brosse rotative et manuelle sur perche

Pour le travail sur panneaux photovoltaïques au sol & en toiture l’utilisation de brosses manuelles et rotatives sur perche est idéal.
Elles permettent un travail précis et adapté, toujours couplées à l’eau pure pour de meilleurs résultats.

Laveuse sur tracteur avec brosse rotative

Les laveuses permettent de travailler sur de grandes surfaces au sol des fermes photovoltaïques.
Dotée d’une brosse rotative performante et d’un réservoir de 600 à 2500 litres pouvant recueillir l’eau pure nécessaire au bon nettoyage de panneaux solaires, elles deviennent un outil de choix pour le parfait nettoyage de vos champs photovoltaïques.

 

 

Deux Unitées de lavage pour champs photovoltaïques

  • Un bras articulé à commande hydraulique avec une rallonge développant 4 mètres
  • Une brosse rotative de 2 à 3,50 mètres muni de capteurs à ultrasons pour une distance toujours constante entre la brosse et les panneaux et ce, malgré la progression de la laveuse, l’inclinaison des tables ainsi que le relief du terrain.
  • Une citerne de 600 à 2500 litres assure une autonomie suffisante avec une eau pure filtrée en amont par notre osmoseur.
  • Dotée de 4 roues motrices et directrices ou de chenilles cela leur assurent une stabilité et une maniabilité exemplaire tout en respectant l’environnement.

Au bout des allées, les postes qui sont entièrement réversible permet d’éviter des manœuvres inutiles.

 

Robot radio-commandé

  • Poids 60 kgs
  • Longueur 1.72 m ce qui permet une bonne répartition du poids et ne détériore pas les panneaux car il est équipé de chenilles interchangeables d’une matière spécialement conçue pour lui permettre une adhérence optimale tout en respectant la surface des panneaux  
  • Muni d’une brosse de lavage synthétique de 1.20 m de large dont la vitesse de rotation peut aller jusqu’à 400 tr/min max . Sa matière respecte la surface du panneau.
  • L’actionnement du robot se fait par radiocommande à distance.
  • Il est doté de 2 batteries dont l’autonomie est de 2 heures.

Brosses sur perche

 

  • Dotées de perche en carbone à  longueur variable.
  • Les brosses rotatives sont en matière synthétique alimentées en eau pure via un osmoseur qui lui même est alimenté par des batteries.